vendredi 19 mars 2010

Le pic-plot : aujourd'hui un jeu pas comme les autres !

Après l'interview d'Arian, Laurent nous a dit d'aller en récréation pour prendre un peu l'air. Arian est venu avec nous. Il voulait jouer et nous lui avons proposé le jeu du Pic-plot qu'il avait bien aimé la dernière fois.

Tiphayne et Sandy font les équipes, Arian, tout sourire, attend d'être appelé !


Geoffroy et Laurent sont aussi venus. Ils ont joué dans la même équipe. Arian était dans l'autre. On a bien rigolé, tout le monde a bien joué. C'était serré. Nous étions nombreux avec quelques anciens du collège qui étaient revenus car ils n'avaient pas cours et ils savaient qu'Arian était là !


la partie est lancée



extrait vidéo : L'équipe à Arian marque un point


Même les petits de maternelles voulaient jouer. Le pic-plot est un jeu qui reprend le terrain du ballon prisonnier. Chaque camp doit traverser le camp ennemi et aller chercher une balle sur un plot dans la base opposée sans se faire prendre. A partir de la base, on peut cacher la balle, se la lancer et puis choisir une stratégie pour retraverser le camp ennemi. Il y a dans chaque équipe des attaquants et des défenseurs.



Arian et son équipe essaie de camoufler la balle entre eux dans leur base avant de retraverser le camp ennemi, mais les défenseurs surveillent !


On adore ce jeu, il faut être rapide et savoir se démarquer. On peut faire des ruses, il faut aussi savoir se sacrifier pour permettre à ses équipiers de trouver un passage dans le camp ennemi. Quand on est pris on reste en statue et on doit être touché par un équipier pour repartir.

C'est un mélange de loup, de balle au prisonnier, de jeu de vitesse... Essayez-le !


En tout cas Geoffroy et Laurent n'avaient pas joué ensemble dans cette cour depuis 30 ans ! L'équipe à Arian a marqué le plus de points. C'était un moment incroyable.

Maël

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire